Sûreté de l’aviation civile

Sûreté de l’aviation civile

Les provisions et fournitures destinées à être transportées à bord des vols de passagers pourraient servir de moyens d’introduire des armes, des explosifs ou autres articles réglementés ou dangereux à bord d’un aéronef. Il convient donc d’appliquer des contrôles de sûreté pour s’assurer que ces provisions et fournitures, dont celles destinées à la restauration, ne contiennent pas d’articles réglementés susceptibles de mettre en danger la sécurité des passagers, de l’équipage et de l’aéronef.

Etant engagée sur la voie de la sûreté de l’aviation civile, la Direction Générale de Tunisie Catering a mis en place un dispositif sécuritaire approuvé et validé par le ministère du transport, qui décrit tout le processus de contrôle effectué sur les provisions et fournitures de bord.

A cet effet, Tunisie Catering dispose d’une Direction de la Sûreté et Sécurité en charge de gérer toutes les questions en la matière.

Conformément aux prescriptions du plan national de formation de sûreté de l’aviation civile, nous avons mis en place des sessions de formations pour l’ensemble de notre personnel dispensées par nos instructeurs certifiés.

Tunisie Catering dispose de

  • 03 instructeurs AVSEC.
  • 03 inspecteur / Auditeurs AVSEC.

Ainsi qu’une sensibilisation AVSEC pour l’ensemble du personnel dispensée chaque trois ans.

Des sessions de formation diplômantes en la matière sont programmées en permanence pour renforcer le staff de la sûreté.